La Baby Shower est une fête d'origine anglo saxonne qui se fête depuis quelques années dans nombreux pays. Elle permet d'annoncer l'arrivée d'un futur bébé de manière festive à sa famille et ses amis.
La baby shower s'organise en général quelques semaines avant la naissance du bébé, environ entre 6 et 8 mois de grossesse tout autour de la future maman et du futur papa, C’est une occasion spéciale pour célébrer la future naissance d’un bébé et pour offrir à la future maman des cadeaux utiles pour bébé..
Qui inviter à sa baby shower ?
Voici quelques idées d’activités à organiser lors d’une baby shower.
Selon la tradition, on invite exclusivement des femmes à une baby shower mais dans la pratique, la future maman peut décider d’inviter qui elle veut, elle aurait d’ailleurs tort de se priver du choix des invités : famille, ami(e)s, collègues, voisin(e)s…
La baby shower, qu'est-ce que c'est ?
Quand et comment organiser une baby shower ?
Atelier culinaire : organisez un atelier culinaire où les invités peuvent préparer des collations saines et délicieuses pour la future maman. Par exemple, vous pouvez proposer des smoothies, des salades de fruits ou des mini-sandwichs ou bien faire appel à un food truck, un traiteur.
Tout le monde doit estimer le tour de taille de la future maman.
Chaque invité(e) apporte une photo d’elle (ou de lui) bébé, on les rassemble puis on cherche à deviner qui est qui ;
On lance des paris sur le sexe du bébé et son prénom s’ils ne sont pas encore connus ou gardés secrets !
Photo booth : installez un coin photo avec des accessoires amusants comme des chapeaux de bébé, des moustaches en carton et des lunettes en forme de biberon. Les invités peuvent prendre des photos souvenirs pour immortaliser la journée.
Le gâteau de couches cadeau idéal et indispensable pour une Baby Shower ou une naissance.
Les gâteaux de couches, également connus sous le nom de "diaper cakes" sont devenus un cadeau de plus en plus populaire lors des baby showers et pour célébrer la naissance d'un bébé. Ces créations uniques et pratiques sont à la fois décoratives et fonctionnelles, ce qui en fait un choix parfait pour gâter les nouveaux parents.
Un gâteau de couches n'est pas un dessert à proprement parler, mais composée de couches pour bébé. Ces couches sont soigneusement roulées et assemblées pour ressembler à un gâteau à étages comme un wedding cake généralement sur 3 étages. En plus des couches, nous pouvons personnaliser à votre goût le diaper cake en y ajoutant d'autres articles essentiels pour bébé tels que des biberons, des jouets, des vêtements, ou encore des produits de soins pour bébé.
Si vous prévoyez une fête en extérieur, assurez-vous de choisir une date où le temps sera probablement beau et chaud. Si vous prévoyez une fête en intérieur, assurez-vous de choisir un lieu suffisamment grand pour accueillir tous les invités confortablement.
A quel endroit organise t'on une baby shower ?